Accueil
Revue des principaux concepts de Création de Valeur Client
Le Modèle OIA-CVC de Création de Valeur Client
Exemples de Création de Valeur Client
L’Equipe CVC-OIA
Contact
Plan du site
 
   



Un Business Model pour réussir votre mondialisation -
cliquez ici


La Valeur Client


Second pilier de la mondialisation réussie : La Valeur Client


  • La création de valeur client est vielle comme le monde mais elle est simplement plus indispensable  quand la concurrence est mondiale.

  • Si une entité occidentale ne parvient pas à être compétitive par les coûts elle doit fabriquer des produits ou services originaux et présentant de la valeur client.

  • Plusieurs approches valeur client sont possibles :

    (1) Il s’agit de concevoir des produits et/ou des services que les pays à bas coût de main d’œuvre ne sauront pas produire du fait de leur niveau de technologie.
    (2) On cherchera aussi à développer des produits / services dont le prix de revient (et donc le prix de vente) n’est pas le facteur de choix principal.
    (3) On peut aussi développer des marques dont l’image rend la concurrence assez impuissante. C’est le cas des produits de luxe mais pas uniquement. Certaines grandes marques françaises ou italiennes n’ont pas été touchées par la concurrence de la mondialisation.
    (4) Vous pouvez aussi développer des activités « régionales » qui ne sont pas sujettes à la concurrence de mondialisation (activités qui sont protégées par exemple par les coûts de transport). Mais peu des produits/services entrent durablement dans cette catégorie.

    Nous développerons les concepts de valeur clients dans les chapitres suivants du site sur lequel vous naviguer actuellement.


© CVC